Le conseil d'administration

Le conseil d’administration de l’organisation est présentement composé de quatre personnes :

Monsieur Daniel Savaria

Président | Président de Savacou Inc.

Un des seuls formateurs certifiés par la Fondation HighScope au Canada, Daniel savaria agit maintenant à titre de consultant en petite enfance. Il a été directeur général du CPE Pointe Saint-Charles pendant neuf années où il a consolidé l’implantation du programme HighScope. Il a auparavant travaillé six années au ministère de la Famille comme conseiller aux services à la famille. Il détient un baccalauréat en enseignement ainsi qu’un MBA spécialisé dans la gestion des entreprises sans but lucratif.

Madame France Cartier

Vice-présidente | Directrice adjointe du CPE communautaire Les Trottinettes

Ayant une formation en psychoéducation et en enseignement en adaptation scolaire et sociale, France Cartier est directrice d’installation du CPE les Trottinettes à Montréal depuis plus de 15 ans. Ce CPE favorise l’approche pédagogique High/Scope afin de proposer un milieu éducatif où l’apprentissage actif est au coeur de ses interventions. Formatrice, consultante et interprète, elle a développé une expertise du programme et est consultante certifiée de la pédagogie H/S.

Madame Aggie Papadimas

Trésorière | Directrice générale du CPE Mont-Royal

Depuis trois ans, Aggie Papadimas est la directrice du CPE Mont-Royal situé à Ville de Mont-Royal, où elle travaille depuis 18 ans, d’abord en tant qu’éducatrice qualifiée. Dès sa formation, elle s’enthousiasme pour l’approche HighScope et poursuit les démarches pour obtenir sa certification et l’accréditation du CPE qu’elle dirige. Depuis 2010, Mme Papadimas est une professionnelle certifiée HighScope.

Le CPE Mont-Royal est devenu, en 2015, le premier CPE officiellement accrédité au Québec par la Fondation HighScope. Les enfants y bénéficient de la mise en œuvre de l’apprentissage actif, ce qui les amène à explorer le monde qui les entoure ainsi que les personnes qui l’habitent.

Toujours portée par sa passion pour les enfants, et l’approche HighScope, Mme Papadimas partage généreusement ses connaissances et ses expériences.

Madame Nancy Ashton

Administratrice | Directrice générale du CPE Abracadabra

Nancy Ashton est mère de 3 adolescents et elle est passionnée par le domaine de la petite enfance. Sa double formation, en petite enfance et en administration des organisations, est enrichie d’une formation HighScope pour laquelle elle a obtenu le statut de conseillère.

Active dans le domaine de la petite enfance depuis plus de 21 ans, elle dirige le CPE Abracadabra depuis 12 ans. Ce CPE Abracadabra favorise l’approche HighScope dans ses trois installations et il organise pour sa région, des formations en collaboration avec d’autres CPE. L’objectif du CPE Abracadabra est d’être accrédité par la Fondation HighScope d’ici 5 ans.

Vous avez des questions ?