Qui sommes-nous ?

Notre mission

HighScope Québec est un organisme sans but lucratif qui a été incorporé le 19 mai 2011 sous le nom de l’Association Québécoise HighScope.
Deux objectifs sont visés par la corporation :

  • Offrir en français de la formation et différentes formations qui seront reconnues par la Fondation HighScope
  • Traduire en français et diffuser la documentation produite par la Fondation HighScope
Notre lien avec HighScope

HighScope Québec a une entente avec le HighScope Teacher Educational Center (HSTEC) pour offrir des services au Québec en lien avec l’approche HighScope. Le HSTEC est le seul organisme reconnu au Canada par la Fondation HighScope pouvant autoriser une offre de services au Québec.

Madame Moya Fewson, la présidente du HSTEC, est le mentor de notre organisation. Elle travaille avec la Fondation HighScope depuis plus de 30 ans et une des rares personnes au monde à avoir le statut de consultante senior HighScope.

Nos services

Nous pouvons offrir les services de formation suivants en français, en anglais (les services en anglais sont offerts en partenariat avec le HSTEC) ou bilingue :

  • Tous les éléments du contenu visant le programme préscolaire (enfants de 2 ½ ans-5 ans) HighScope
  • Tous les éléments de contenu visant le programme poupon-trottineur HighScope
  • Tous les éléments de contenu visant le programme en milieu familial HighScope
  • Le programme de formation visant à certifier des conseillères pédagogiques HighScope
  • Le mentorat visant à développer des formateurs HighScope

Au niveau de la documentation, avec l’autorisation de la Fondation HighScope, nous traduisons et publions des documents et des vidéos HighScope en français. Toutes nos formations en français incluent une documentation en français.

Nos publications

Une partie de notre mission consiste à traduire et à publier des documents produits par la Fondation HighScope. Selon les moyens financiers que nous aurons et les partenariats que nous développerons au fil des ans, nous proposerons différents produits en français créés originalement par la Fondation HighScope.

Déjà, toutes les formations que nous offrons incluent du matériel traduit en français que nous sommes autorisés à donner aux participants.

Nos documents et vidéos

Déjà, nous avons traduit quelques documents pour lesquels nous avons été autorisés à vendre au Québec :

  • L’outil d’Évaluation de la Qualité Éducative, le PQA, pour les éducateurs travaillant auprès des enfants d’âge préscolaire.
  • L’outil d’Évaluation de la Qualité Éducative, le PQA, pour les éducateurs travaillant auprès des enfants d’âge poupons et trottineurs.
  • Une vidéo sous-titrée en français portant sur l’apprentissage actif chez les poupons et trottineurs.
DÉCOUVREZ NOS DIFFÉRENTES FORMATIONS